Open Site Navigation

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

CELUI QUI AVAIT UN COEUR DE ZEBRE.

Dernière mise à jour : 1 mars


Ça aurait pu être le prochain épisode de la série Friends et pourtant. Constater que l’on est HP, ou zèbre à 30, 40, 50 ans… n’est pas du tout pareil qu’à 13 ans car les blessures de la vie ont donné naissance à un manque d’estime de soi, de confiance, de doutes, de pleurs, à une incompréhension et donc une impression permanente de faire partie d’un autre monde.

Les Zèbres excellents qui s’ennuient en classe c’est embêtant mais bon! tant mieux pour eux! par contre ceux qui sont à la limite de l’échec scolaire, qui collectionnent les « ratages » et qui ont pour groupe sanguin NUL+, entendront toute leur vie: « tu es nul en maths, tu n’es pas fais pour les études! toi et les études!…


Pourquoi tu ne fais pas un travail plus manuel? oui c’est ça tu dois être un artiste! Tu es vraiment bizarre »… une succession de petites phrase d’un humour à couper au rasoir qui crée des doutes terribles sur la personne, une perte d’estime de soi et quand dans un élan de bonté vous allez leur dire qu’ils sont doués MDR ils perçoivent votre voix, votre sourire, votre regard, votre façon de vous tenir et hops tel un scanner qui passe tout en revue valideront ou non votre appréciation en moins d’un quart de seconde.


Pourquoi?

Car les HP ressentent ce que vous ne pouvez pas ressentir… Grosso modo c’est un peu ma vie, j’aurais bien aimé le savoir plutôt mais vaut mieux tard que jamais. Du moment que mon Chum n’a pas pris la poudre d’escampette c’est que ce n’est pas si tragique… Belle leçon d’espoir pour la vie. Je vais quand même lui attribuer une petite médaille bronze🎖pour n’avoir pas fini chèvre😊.


Lorsque j’ai ouvert ce BLOG je ne pensais pas une seconde que j’allais parler de ce sujet … car je l’ignorais totalement, les zèbres jusqu’à preuve du contraire étaient dans la savane! Moi qui adore les enfants, patiente, passionnée par l’éducation, je ne comprends pas pourquoi je ne choppe pas le « truc » chez mon enfant, incapable de maitriser son hypersensibilité d’ailleurs dès que j’évoque ce sujet on écarquille les yeux comme si j’étais une fabulatrice et c’est chez les auteurs américains que je vais trouver toutes mes réponses. Ouf! ils n’ont pas inventé que le McDO!


Je vais donc découvrir de façon complètement fortuite que moi Zèbre, j’ai donné naissance à un Zèbre… Perdue dans cet univers d’émotions et de ressentis les années vont être semées d’embuches mais Ô combien riches!


Je pourrais me taire et ne pas trop parler de ma vie mais j’ai décidé d’aider tout ceux qui se sentent seuls et démunis, voir inquiets parfois par rapport à ces sentiments et perceptions différents de la vie et comprendre enfin qu’on est vraiment pas mal 🤗 et l’on peut vivre avec sa différence. Donc rassurez vous! vous n’êtes pas complètement ouf! puisque je le suis aussi😜 mais bien sûr lorsqu’on rencontre une autre personne comme nous! quel soulagement!


Tout d’abord si vous étiez en difficultés scolaires, si vous avez tout raté ou du moins que vous en avez l’impression… Vous vous sentez bizarre ou en décalage avec votre entourage, vos 5 sens sont en éveil constant, perfectionniste et extrêmement lucide vous percevez la vie avec une intensité particulière qui vous met la larme à l’œil. Votre excellente mémoire ne laisse rien au hasard et vos journées sont les seules témoins de vos oscillations émotionnelles, votre sens de la justice exacerbé, votre besoin d’équité et de moralité génèrent un flux de nerfs inexplicables.


Si votre coeur décide souvent à la place de votre cerveau d’ailleurs ce dernier ne s’arrête jamais de penser ne vous laissant aucun moment de répit. Si vous auriez pu écrire THE SOUND OF SILENCE, que le silence a des mots et que votre seule envie c’est qu’il se taise, que l’ennui vous conduit rapidement à la déprime et… si vous êtes la proie des manipulateurs, ne perdez pas espoir… vous êtes peut être:

UN ZEBRE bien caché dans la savane!😉🤗


Que faire à présent? En être pleinement conscient me change la vie car c’est l’ignorance qui fait souffrir. Je peux enfin comprendre beaucoup de situations et prendre les commandes de mon cerveau. Je ne suis plus la personne bizarre que beaucoup aiment à se répéter, j’ai juste des priorités complètement différentes de ce qu’on rencontre.


Non je ne suis pas solitaire c’est juste que lorsqu’on ressent les énergies, les lumières et les bruits c’est parfois très difficile à gérer. Oui j’aime la vie que je croque à pleine dent, c’est juste l’hypersensibilité qui parfois fait tomber une dent. L’empathie que je dégage me transforme en mur des lamentations, par contre si moi j’ai un problème mieux vaut que j’aille trouver le Dalai Lama.


Ce n’est pas facile de calmer ce cerveau, c’est même une torture mais il faut l’avouer: quel plaisir pour un cerveau en arborescence que la complexité! enfin un excellent moyen pour lutter contre l’ennui.


Donc oui! J’assume ce beau cadeau que D’… m’a donné car ma fine intuition me permet de faire de très bons choix dans la vie et lorsqu’on prend pleinement conscience de cette normalité finalement ça dissipe les doutes.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok