top of page

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

ETES VOUS DEÇUES DU CODODO ?

Dernière mise à jour : 30 juin


Vous avez dormi avec vos enfants, vous avez tout sacrifié pour eux et vous vous sentez tellement seules maintenant qu'ils ont grandi !

Est ce que le Cododo valait vraiment le coup ?

Certains vous diront : "les enfants sont ingrats" ou ... "ils comprendront plus tard..."


Moi, j'ai une autre façon de voir la vie ...


Dormir avec son enfant, ou cododo, est bien plus qu'une simple pratique :

C'est un acte empreint de tendresse et d'amour.


Cette proximité intense tisse des liens profonds avec l'enfant. Chaque nuit passée ensemble renforce ce lien unique, nourrissant à la fois le parent et l'enfant.

Cependant, un jour vient où l'enfant grandit et se détache du lit familial. Pour les mamans qui ont tout donné pour cette intimité partagée, cette transition peut être déchirante, laissant parfois un vide émotionnel immense.

L'amour partagé dans ces nuits douces ne disparaît pas. Il se transforme, se diffuse dans les souvenirs, les sourires. C'est un héritage émotionnel qui perdure, même lorsque les habitudes changent.


Ah ! votre enfant ne suit pas la voie que vous lui avez tracé ?

Mais chère maman ! Ce départ n'est en aucun cas un manque de respect.

C'est une étape naturelle de leur évolution, une envolée vers l'indépendance et la découverte du monde.

Pour les parents, surtout les mères, c'est un moment de douleur mêlée de fierté, où l'on réalise combien chaque instant partagé était précieux.

Ne vous jugez pas par rapport aux choix de vos enfants. Se condamner à un rôle de juge peut vider votre réservoir émotionnel, vous plongeant dans une solitude profonde et mélancolique qui peut affecter votre santé et votre joie de vivre.

Soyez indulgents envers vous-mêmes en reconnaissant la beauté de ce que vous avez offert.

Sans votre amour inconditionnel, ils n'auraient peut-être pas eu la force et la confiance pour accomplir ce qu'ils font aujourd'hui, ne l'oubliez jamais ❤️.

En étant reconnaissant envers ce que vous avez fait, vous préservez votre propre bien-être émotionnel et évitez de vous éteindre dans l'auto-condamnation.


Chaque maman mérite de se sentir comblée par le don immense qu'est l'amour maternel et j'ai un secret à vous dire ...

Cet amour est essentiel dans le monde il faut continuer à le donner. Si vous offrez votre amour et votre soutien à ceux qui en ont besoin celà remplira votre réservoir émotionnel.

En aidant d'autres enfants dans le besoin , en apportant de la joie à ceux qui traversent des difficultés, ou simplement en partageant votre amour avec le monde, vous trouverez une nouvelle source de satisfaction et de bonheur , un nouvel équilibre émotionnel va naître en tendant la main à ceux qui ont besoin d'amour et de soutien.


Chaque souvenir précieux avec vos enfants, chaque éclat de rire et chaque instant de tendresse, sont des joyaux à chérir. Gardez-les dans votre cœur, comme des étoiles brillant dans la nuit et continuez à donner votre amour , ne vous arrêtez jamais.

Et rappelez-vous, ce n'est pas la fin d'un chapitre, mais le début d'une nouvelle aventure où l'amour continue à fleurir et à enrichir nos vies.

With every act of love, we sow the seeds of a more compassionate world." teatime by margalith

teatime by margalith
Teatime by margalith



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok
Tea time Adolescence
MACHIAH ?
Tea time Entre nous
Tea time Entr' ADO
Tea time Enfance
Vers une vie pleine de sens
Tea time Petite Enfance
Teatime Couple
bottom of page