top of page

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

STOP

Dernière mise à jour : 9 mai


STOP
STOP

C'est avec le cœur lourd, portant le poids de notre histoire, mais aussi empli d'une détermination inébranlable, que je m'adresse à vous, mes frères et sœurs juifs du monde entier.

Il y a 14 ans, j'ai entrepris ma Aliyah pour rejoindre la terre d'Israël. Je suis une citoyenne ordinaire, une épouse, une maman, et je contemple dans un silence douloureux la situation de mon peuple avec impuissance.

Née près de l'Allemagne, j'ai grandi sous l'ombre constante de la Shoah, une mémoire qui m'accompagne chaque jour. Le 7 octobre dernier, mes pires craintes se sont réalisées lorsque la tragédie est devenue réalité.

Il est difficile de trouver le sommeil depuis... L’idée de partir vivre ailleurs m'a souvent traversé l'esprit.

Pourtant, Israël demeure ma terre, celle de tous les Juifs pour l'éternité. Mais que faire dans cette tourmente ?

Attendre que les dirigeants agissent ? chercher de l'espoir là où il n’y en a plus ?

Je refuse d'être trompée par des illusions.

Pourquoi le peuple juif doit-il encore souffrir ?

Pourquoi les parents doivent ils enterrés leurs enfants ?

Combien d'otages devront nous encore avoir pour être pris au sérieux ?

Pourquoi continuer à vivre sous la menace de quelques-uns qui rêvent de notre disparition? Jusqu’à quand devrons-nous courir aux abris pour nous protéger ?

Jusqu' à quand, lors de la cérémonie de Yom Hashoah, devrons-nous continuer à rajouter nos morts quotidiens ? La tragédie de la Shoah n 'est elle pas suffisante pour accentuer notre douleur sans fin ?


Dans les temps anciens de l'Empire Perse, alors que le peuple juif était menacé d'extermination, Esther ne resta pas silencieuse. Elle défia les règles établies et se présenta devant le roi, risquant sa vie pour plaider en faveur de son peuple.

Ainsi, comme La Reine Esther s'est levée pour défendre son peuple dans l'antiquité, nous aussi, aujourd'hui, sommes appelés à nous lever contre les injustices persistantes dans notre société. Malgré les défis et les obstacles, nous avons le pouvoir de changer les choses, de faire entendre notre voix et de forger un avenir meilleur pour tous.

Que l'exemple d'Esther nous inspire à agir avec courage et compassion, à être des agents de changement dans un monde qui aspire à la justice et à la liberté pour tous.


Pourquoi personne ne se lève et dit Stop ?

Alors, moi, simple citoyenne je me lève et je crie Stop ! Stop à nos peurs ! Stop à nos morts ! Stop à l'insécurité qui règne dans ce pays ! Stop au mal qui empêche l’humanité de vivre en paix.

Nous sommes forts si nous sommes unis, nous sommes faibles si nous sommes divisés. Je ne veux plus attendre que d'autres pays décident de notre liberté, je refuse d’enterrer nos soldats.

J'appelle tous les Juifs du monde entier, hommes, femmes, enfants, à se lever aux côtés des Juifs d'Israël et ensemble, mettons fin à ce malheur.

Ensemble, nous sommes puissants, nous avons des ressources financières, des moyens technologiques, des personnes compétentes. Dieu est à nos côtés, tout est entre nos mains.

Israël est la terre que Dieu a donnée au peuple juif, et ce pays mérite la grandeur qui lui revient. Il doit être dirigé selon les principes simples de Tsedek, Hessed , Din et Michpat. Si nous nous unissons pour créer une nouvelle démocratie, où le peuple pourra participer activement aux processus électoraux de manière transparente et sécurisée grâce aux dernières avancées technologiques, nous pourrons enfin changer les choses.

Cette nouvelle démocratie sera construite sur une plateforme innovante qui permettra aux citoyens de voter en temps réel et de manière vérifiable, des hommes dignes de confiance représentant les valeurs du peuple juif et assurant ainsi que nos voix soient toujours écoutées et respectées, comme dans une véritable démocratie.

Cependant, cela nécessitera des investissements considérables et l'implication de personnes compétentes. Ce sont là les éléments dont le peuple juif a besoin aujourd'hui pour réaliser cette vision.

Il est crucial d'agir rapidement, tous ensemble, car c'est une urgence pour vivre en paix, non seulement pour nous, mais aussi pour toute l'humanité.


Mi kamocha ba'elim Hashem.


Margalith .

37 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2件のコメント


Levi Samama
Levi Samama
5月09日

frissons

いいね!
返信先

❤️

いいね!
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok
Tea time Adolescence
MACHIAH ?
Tea time Entre nous
Tea time Entr' ADO
Tea time Enfance
Vers une vie pleine de sens
Tea time Petite Enfance
Teatime Couple
bottom of page