Open Site Navigation

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

BABI.COM

Dernière mise à jour : 18 août


N’est pas Babi qui veut !

Pour mériter le titre de BABI

Il faut:

  1. Savoir pleurer non -stop.

  2. Vouloir un peu trop les bras

  3. Ne pas vraiment aimer dormir seul

  4. Avoir besoin d’une vraie attention.

  5. Aimer le calme.

  6. Hurler au mauvais moment

Oui oui je sais! Certaines d’entre vous me diront: Mais c’est un bébé en fait!

BINGO!

Mais aujourd'hui voyez vous, on préfère les bébés en mode MUTE , Logique c’est plus simple à gérer.

Dès qu’il va m’empêcher de sortir avec mes copines, de poster sur INSTA, de suivre mes followers, de parler au téléphone, on va appeler ce bébé: un BABI.

Je sais bien que le pédiatre vous a confirmé le diagnostique et c’est normal, il cherche à vous aider et si un nouveau terme figure dans le jargon médical autant l’utiliser!

Or mes chers parents la vérité est bien différente.

Pourquoi un tel changement chez nos bébés?

Loin de moi l'idée de vous cacher la réalité même si parfois notre conscience est ébranlée mais voilà que l’évolution technologique certes excellente dans de nombreux domaines a franchi les fragiles limites de nos chaumières 🏡.

Très compliqué de se passer de ce petit engin pourtant : lâcher un peu votre portable vous vivrez peut être mieux ….

On est forcément plus connectés que nos parents donc plus sollicités par l'extérieur, L'emprise des réseaux sociaux emprisonne le cerveau et on éprouve alors de grandes difficultés à supporter les demandes incessantes de nos bambins. Le réservoir de patience est à son taux minimum.

L'enfant se met du coup à pleurer de trop, à vouloir, à ne plus pouvoir, ce qui fait très mauvais mariage avec le taux de cortisol qu’entraine déjà sur notre santé ce petit téléphone.

Dire à un parent que son enfant est BABI est le meilleur moyen pour plonger la mère dans un stress supplémentaire et lui ôter toute sa confiance et ses capacités à gérer son enfant.

Lorsqu'on transforme une chose aussi naturelle que celui d' élever un enfant en créant des problématiques on plonge les parents dans des doutes et des inquiétudes les rendant inapte au rôle de parents.

Pour retrouver un bébé serein voici quelques conseils:

🐣Veillez au silence lorsque bébé dort. Sans en faire une folie mais juste parce que vous n’aimeriez pas qu’on ne respecte pas votre temps- pause.

🐣Laissez bebe dormir en journée☀️les volets ouverts et sans lumière ou très faible la nuit😴.

🐣Fuyez le tel prés de bébé il n'en sera que plus zen.

🐣Portez le autant que possible ou trouvez des bras paisibles disponibles car l’ocytocine qui se libère des bras, rassure, calme et détend et oui c’est un anti stress exceptionnel libérateur de confiance et bien être. Voila de quoi bien commencer sa vie!

🐣Utilisez des huiles essentielles douces et sans danger pour bébé en diffusion dans la chambre ou en massage sur le corps.

🐣Les tisanes de nos grands mères qui seront données dès les premiers mois de naissance: graines de fenouil et de mélisse aux vertus calmantes et apaisantes.

🐣Créez lui un environnement douillet pour dormir quelque chose de doux qui rappelle le ventre. Allongé sur un matelas n’est pas du tout rassurant. Certains aiment avoir une peluche sur le haut de la tête.

🐣Respectez votre taux de fatigue et dormez chaque fois que vous le pouvez pendant toute la première année.

🐣Demandez de l'aide à une âme charitable.

☘N'oubliez pas: Les trois premières années de sa vie l’enfant n’a besoin que de manger, d'amour et de ses parents. Et oui ! C’était si simple☘.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok