top of page

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

BEBE PLEURE PAPA S'AGACE

Dernière mise à jour : 14 mai 2023


Pourquoi dès que bébé pleure papa s'agace ?

Pourquoi papa semble stressé ? Votre bébé vient de naître et il ne fait que pleurer, il se calme uniquement dans les bras et lorsqu’il pleure papa semble agacé😏. Séchez vos larmes!💜 N'écoutez pas le monde vous faire croire que vous n'êtes pas douée ou que vous ne savez pas. Rappelez vous que Hava (Eve) était seule pour élever ses enfants, sans livres, sans conseils et elle a réussi !

Vos doutes et vos inquiétudes ne serviront qu'à augmenter les pleurs de bébé. On ne vous a peut être pas dit à quel point vous êtiez importante dans la maison. Vous ignorez peut être combien l'odeur de votre corps apaise votre bébé. Combien votre présence détend votre mari. Combien vos yeux nourrissent votre enfant.

Savez vous que votre sourire disperse de l'énergie positive tout autour de vous ? “So, Just Put the keetle on “...

Choisissez votre thé:

Je vous prépare une tasse de thé au fond du jardin et je vous explique tout ceci 💞.


Avant de monter à cheval vous allez vous mettre en condition, mettre une bombe et choisir une selle. Vous aller laisser votre téléphone car tenir les rennes et le téléphone est juste... IMPOSSIBLE. Avec bébé c’est pareil. Vous utiliserez le téléphone lorsque bébé dormira. (Ne vous inquiétez pas si vous voyez que votre temps d’écran chute...😄).

Bébé ne parle pas alors comme D'... fait bien les choses, il va communiquer

émotionnellement. Pourquoi pleure t'il ? Je vais vous le dire:

Il pleure pour exprimer un besoin.

Toutes les femmes ont la fibre maternelle puisque D’… nous a créé ainsi et donc vous êtes la meilleure maman pour votre enfant. Depuis la nuit de temps, les femmes ont fait grandir leurs enfants. Oui! ceux sont elles qui ont assuré la continuité de notre peuple. Vous allez juste devoir écouter votre petite voix intérieure car c'est elle qui va vous guider.

Vous êtes capable de trouver ce besoin que bébé exprime par des pleurs. Ecoutez votre bébé.... il vous parle ❤️.

Vous détenez le secret du bien être.

Dans vos bras se trouve une hormone capitale pour le bien être de bébé: l'ocytocine.

Cette hormone favorise le comportement protecteur de la mère envers l'enfant, la confiance, le lien social et diminue le stress. Elle a un rôle important dans la production de lait, et le déclenchement des contractions mais elle a un point faible: elle est très sensible et assez discrète donc la moindre source de stress l'a fait fuir.

Comment se libère cette hormone ?

Quand vous prenez votre enfant contre vous un long moment dans le calme, l'hormone se libère et si vous êtes attentive, si vous prenez le temps de la ressentir vous aurez votre première séance de Spa gratuite!

Bébé le sait💜 et papa aussi ❤️ c'est la raison pour laquelle lorsque bébé pleure papa stresse! car si maman doute, ne sait pas, papa et bébé ne sont plus du tout rassurés.

Papa préfère voir son bébé dormir, sourire, manger et est tranquillisé de constater que vous gérez ce nouveau né. Dites leur avec des mots tout simples : "Je suis là, ne vous inquiétez pas, tout ira bien."

Quand à vous chère maman, essayez de dormir dès que bébé dort afin de récupérer un peu, sortez respirer l'air pur et n'hésitez pas à demander de l'aide à votre famille ou à des amis vous en avez besoin 💞.

Beaucoup de personnes diront "mais personne ne peut m'aider, je n'ai pas de famille ..."

Hélas, parfois c'est vrai mais alors où sont les tantes , les oncles, les cousins, les grands parents ... , ce petit cocon sensé nous épauler, nous alléger, nous réchauffer ?

Qu' a fait le monde de la famille ?

Il est triste de constater que le mot même de famille a été désintégré. Le peuple juif n'est pas descendu des 12 tribus en vain, nous avons toujours vécu ensemble et l'individualisme dans lequel a plongé le monde a entrainé une grande perte de repère et une solitude sans pareil. Le Rabbi de Loubavitch dans sa grande sagesse a recrée cette notion de famille en envoyant des émissaires partout à travers le monde afin de rallumer la flamme de chacun, afin que chacun tende la main à l'autre pour que nul ne soit seul, pour que chacun sente cette chaleur, cette âme unique, cette famille afin de revenir sur notre terre reconstruire ce que nous avons perdu 👑.


By teatimebymargalith 💕


Posts récents

Voir tout

3 Comments


Guest
Apr 26, 2023

frissons

Like
Replying to

merci beaucoup

Like
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok
Tea time Adolescence
MACHIAH ?
Tea time Entre nous
Tea time Entr' ADO
Tea time Enfance
Vers une vie pleine de sens
Tea time Petite Enfance
Teatime Couple
bottom of page