Bien sûr, je peux craquer. Je suis maman, mais avant tout, je suis un être humain. Face à l’adolescence, je me sens perdue...
Tu pleures ? Tu doutes ? Tu cries ?
Dans cette société qui prône l’éducation positive et bienveillante, as-tu peur d’admettre que tu as échoué ? Que, parfois, tu n’as pas été aussi fort aujourd’hui qu’hier ?
A tous les parents du monde je remettrai une médaille. Etre parent c’est faire partie de cette grande école de la vie c’est tomber puis se relever c’est comprendre que Yérida letsoreh aliah : -une descente pour monter- Au basket , il faut bien prendre de l'élan pour mieux sauter ?
je n’ai pas appris la positivité chez les coachs, je n’ai ni appris à me battre sur un champs de bataille, ni à crier victoire….
En livre de chevet, j’ai le plus grand livre de coaching de tous les temps. Ce livre s'appelle : LA TORAH et c’est dedans que je puise toute ma force.
Je donne tout mon temps et mon énergie à l’éducation des enfants car c’est une des meilleures manières que nous avons pour changer le monde. C’est une responsabilité énorme ! Bien sur parfois je m’inquiète et me questionne, je doute et le stress monte.
Alors… j’ai demandé à la lune si elle voyait les choses autrement. Elle m’a regardé tendrement, comme pour dire que tout est éphémère, même les ombres qui nous inquiètent. Elle, si belle et si douce, si brillante. Il ne vous arrive jamais de douter lorsqu’elle se cache ou qu’elle n’est qu’un croissant. Nul ne doute de sa beauté, et personne n’imagine qu’elle a disparu.
Un enfant ressemble à la lune. Il y aura des moments où il va changer, où il vous semblera distant, comme un croissant mince dans un ciel voilé. Mais il restera toujours avec son âme pure d’enfant, à condition que vous preniez le temps de la chercher, même lorsque le ciel est nuageux. Car la lune, où que vous soyez, est toujours là, tout comme l’amour et la lumière qui brillent en lui. Ne vous inquiétez pas, même si le ciel vous paraît sombre, car la lumière de votre enfant ne s’éteindra jamais vraiment.
Comentarios