Open Site Navigation

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

J’AI DEMANDE A LA LUNE…

Dernière mise à jour : 21 févr.


Bien sur je peux craquer. Je suis maman oui mais un être humain d’abord.

Tu as pleuré, hurlé, crier, taper….

Dans cette société qui a décidé l’éducation positive, bienveillante tu as peur de dire que tu as échoué? D’avouer que tu as été moins fort aujourd’hui qu’hier.

A tous les parents du monde je remettrai une médaille. Etre parent c’est faire partie de cette grande école de la vie c’est tomber puis se relever c’est comprendre que Yérida letsoreh alia.

je n’ai pas appris la positivité chez les coachs, je n’ai pas appris à me battre sur un champs de bataille, ni à crier victoire…. . Moi j’ai un grand livre que D’… m’a donné. Le plus merveilleux livre de coaching, de sens, de tous les temps et c’est dedans que je puise tout.

Je donne tout mon temps et mon énergie à l’éducation des enfants car c’est la seule manière qu’ils nous restent pour changer le monde. C’est une responsabilité énorme que nous avons surtout les mamans. Bien sur parfois je m’inquiete et me questionne, je doute et le stress monte. Et si…. Et si…

Alors…. j’ai demandé à la lune si le soleil était comme elle. je me suis dis « quelle infortune » et la lune m’a regardé tendrement.

Elle si belle et si douce, si brillante jamais ils ne vous arrivent de douter lorsqu’elle se cache et qu’elle n’est qu’un croissant. Nul ne doute de sa beauté et s’imagine qu’elle a disparu.

Un enfant ressemble à la lune. Il y aura des moments où il va changer, Mais il restera toujours avec son âme pure d’enfant à condition que vous voudriez bien la chercher….


#parentsbienveillant #éducationjuive #hassidout #adolescence #éducationpositive #bienveillance #enfance #éducation #hinouh

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok