Qui d'entre vous n'a jamais pensé à donner une cuillère de Toplexil à son enfant pour l' endormir ?
Qui est déjà passé à L'acte ?
L'heure de vérité a sonné !
D'après les informations d'INTERPOL, on dénombre une cohorte de plus d'UN MILLION de géniteurs impliqués dans cette affaire ! 😉
Chers amis , Parlons du Toplexil !
Le Toplexil , ou son générique Oxomémazine, prescrit par le médecin pour calmer une toux sèche a le pouvoir d'endormir nos petits anges !!!!!!
Vous imaginez bien que la nouvelle a vite fait le tour, en particulier chez ceux qui aspirent à une soirée tranquille.
Certains parents un peu plus sensibles et sujets à la culpabilité ont trouvé plus raisonnable de se faire prescrire de la mélatonine, en avançant que c'est une hormone naturelle, histoire de dormir sur leurs deux oreilles sans trop avoir à rougir de conscience.
Chers parents de la Blogosphère où que vous soyez ! Je tiens à vous partager un énorme secret du Dr Fitzugh DODSON , grands spécialiste mondial de l'éducation, je cite :
" Malheureusement les horaires de sommeil de votre bébé sont absolument différentes de ceux des adultes, et votre sommeil sera terriblement perturbé pendant ce stade de la première enfance. Beaucoup de parents se sentent coupables d'éprouver de tels sentiments parce que personne ne leur en a parlé auparavant."
Certains bébés sont plus accommodants que d'autres et se mettent très tôt à faire leur nuit complète alors que d'autres mettent des mois avant d'y parvenir ! Nous ne sommes pas les mêmes bébés ou adultes et donc nous ne sommes pas identiques. Aucun être humain ne se ressemble et c'est cette diversité qui fait la beauté du monde que D'... a crée.
Ah ! la Mélatonine, c'est comme la rockstar du sommeil !
Je vous la présente c'est une hormone produite naturellement par la glande pinéale dans le cerveau en réponse à l'obscurité alors pas besoin de la déguiser en sirop ou en cachet blanc, parce que la nature sait très bien comment endormir nos trésors sans faire appel à des tours de magie.
Faut dire que l'idée de donner de la mélatonine à nos p'tits trésors pour les endormir, c'est un peu comme jouer une fausse note dans leur symphonie de croissance.
La vraie sagesse, c'est de laisser le sommeil construire son nid à son rythme, avec des brindilles d'aventures et des plumes de souvenirs doux.
Dans ce grand spectacle qu'est la vie, on respecte la création divine, on ne touche pas aux talents que Dieu a glissés dans chaque petit être humain. Le sommeil, c'est comme un poème qu'on écrit pas à pas, et chaque clignement de paupière est une déclaration d'amour à la magie de notre existence.
le Toplexil, lui , c'est un peu le super-héros des sirops, surtout quand il s'agit de voir un épisode de Downton Abbey affalée dans son fauteuil 😉.
Les composants du Toplexil peuvent avoir des répercussions sur la santé de votre enfant comme des problèmes de somnolence pendant la journée, problèmes respiratoires, des étourdissements ou même des troubles de l'attention et utiliser le Toplexil pour calmer nos petits aventuriers nocturnes risque de créer un sacré bazar dans la symphonie du sommeil puisque l'on dérègle le cycle veille - sommeil.
Alors, au lieu de transformer nos chères petites têtes blondes en accros du Toplexil, on opte pour des méthodes plus douces. On arrête de croire que tous les bébés du monde dorment une nuit complète.
Laissons nos petits dormeurs s'endormir et se réveiller comme des étoiles filantes suivant leur propre trajectoire dans le ciel de la nuit.
Profitez des quelques moment où Bébé dort pour récupérer. N'hésitez pas à vous faire aider pour vous reposer un peu.
Vous ne serez pas moins bonne maman juste ... Meilleure Maman.
Plus vous êtes zen et plus ce sera simple et agréable de retrouver rapidement le chemin des couettes.
Endormir son enfant c'est bien mais pas à n'importe quel prix ! ⭐️
Commentaires