Open Site Navigation

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

L’AMOUR VIA STOCKHOLM



Ce qui m’a le plus touché à Stockholm c’est l’amour qui plane dans les rues. J’ai été séduite par leur bonté et le respect de l’autre. Prêt à aider même celui qu’ils ne connaissent pas avec un sourire comme si c’était évident.

Dans notre société, être bon fait peur. La crainte de se faire avoir. La peur d’être trop gentil…. On devient alors avec le temps, méfiant, exigeant, impatient.


On enseigne la méfiance au lieu de la tolérance, la vengeance au lieu du pardon.

Cette peur efface les sentiments, rend aigri celui qui emprunte ce chemin, le plonge dans la solitude car l’âme ne peut plus recevoir les ondes positives.

Un homme simple du nom de Meir souhaitait construire un endroit où il fait bon vivre. Une reconnection à la nature loin de la grande ville. Quelque chose de different de là où il vivait

Son rêve: ériger un petit village juif dans la Russie Blanche.


Il se mit au travail avec juste du bois et de l’eau. Son amour et son dévouement pour l’autre était IMMENSE et sans limite, sans distinction de religion. Il était bon et dévoué avec toutes les créatures. Les gens l’aimaient profondément et il répandait la bonté là où il passait.


Ce petit bourg n’avait pas de nom mais lorsqu’on appris les actes de cet homme exceptionnel on lui donna le joli nom de : LYOUBA = AMOUR en russe. Peu de temps après on rajouta le suffixe Vitch ( fils de ).


Et c’est ainsi que le nom de LOUBAVITCH vu le jour . Loubavitch était devenu le symbole de l’amour des créatures et forcément de …. D’…. à travers le monde.


Merci aux suédois de m’avoir redonné l’espoir et m’avoir rappelé qu’il existe encore un endroit où puiser au fond de moi…



painting by BUCHKIN D.P

#l039amour #loubavitch #stockholm

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok