top of page

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

LA NÉOPHOBIE ALIMENTAIRE


La néophobie alimentaire : ce nouveau syndrome qui semble mettre toutes les mamans en émoi. Votre enfant boude les fruits et légumes, impossible de lui faire goûter.

Mais devrait-on vraiment paniquer lorsque nos petits bouts montrent une aversion pour les fruits et légumes ? Après tout, à 20 mois, leurs petites dents sont encore en pleine croissance, ce qui peut rendre la mastication un peu délicate. Donc, si votre petit fait une grimace de dégoût en mangeant, ce n'est peut-être pas parce qu'il n'aime pas l'aliment, mais simplement à cause de ses dents....


Si la balance ne montre pas de chute libre et que la courbe de croissance ressemble toujours à une ascension vers la tour de Pise, respirez ! Inutile de jouer au chef de chantier avec une pelle et une fourchette. Laissez-le explorer le monde merveilleux de la nourriture à son rythme. Un jour, il dira peut-être même "wow, c'est quoi ça ?" en pointant du doigt un brocoli.


Merci à notre merveilleuse industrie alimentaire d'avoir délicieusement saboté nos papilles avec ses chefs-d'œuvre industriels riches en sucres, sels et additifs. Normal que nos petits montrent moins d'appétit pour des aliments frais et naturels comme la pastèque ou la poire.

Si vous voulez qu'ils découvrent le vrai goût des choses, visez le bio plutôt que le "beurk".


Chers parents, relax ! Sortez ce terme de votre esprit ! Vos enfants ne font que refléter votre propre stress face à la nourriture. Autant leur offrir un repas sans anxiété, histoire de ne pas transformer chaque dîner en épisode de thriller psychologique.


With Love

Teatime By Margalith

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok
Tea time Adolescence
MACHIAH ?
Tea time Entre nous
Tea time Entr' ADO
Tea time Enfance
Vers une vie pleine de sens
Tea time Petite Enfance
Teatime Couple
bottom of page