Open Site Navigation

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

VOUS AVEZ DIT: BABI ?

Dernière mise à jour : 27 févr.



« Oh mon p’tit BABI! Je voudrais bien t’expliquer le monde, mais me comprendrais tu? C’est moi ta maman mais je me sens si nulle? Etre mère me donne t’il le droit de douter? Aimes tu seulement mes caresses? Existe t ‘il un océan de tendresse pour t’y baigner ? »

BABI. Je n’aime pas trop ce terme en fait car il ne donne aucune indication à un parent démuni si ce n’est créer encore une nouvelle catégorie d’individus.

A 6 mois elle ne dormait plus du tout la journée. Elle fixait le monde de ses petits yeux noirs. Aucun signe de fatigue. Etant une grande adepte du porte bébé, ça tombait bien! Nous étions aux anges toutes les deux. J’ignorais à ce stade que j’étais moi aussi un adulte BABI.

Elle ne pleure pas ta fille? Ah bien non chez moi on ne pleure pas. Les bébés sont portés comme chez les indigènes durant deux ans et dorment avec moi. Je crois que sans le savoir j’ai eu beaucoup de chance car je suis passionnée des enfants.

Surtout ne pas lui toucher la tête. Les brosses et les jolis noeuds resteront dans la boite.

Mais alors c’est quoi un BABI ?

En fait BABI n’est rien d’autre qu’hypersensible. Est ce que ça passe avec le temps? Non puisque c’est génétique. Comment réussir alors? Ecoutez le, il vous parle…

Est ce que tous les BABI pleurent beaucoup? Non pas forcément, certains sont calmes et c’est là que c’est complexe.

Il peut être sensible au bruit, à la lumière, aux énergies, aux sentiments, au stress, aux odeurs, au toucher, à la voix…

L ‘ocytocine qui se dégage de vos bras lors de l’étreinte calme ces bébés qui viennent vous rappeler que le monde manque d’amour. Alors si vous ne pouvez pas le porter longtemps trouvez dans votre entourage une douce grand mère qui pourra combler ce besoin.

Mais attention tout bébé qui pleure de trop n’est pas forcément BABI inutile de se chercher bonne conscience même si c’est le pédiatre qui le dit. il y a tant de raisons aux pleurs: des douleurs, de l’inconfort, le besoin non compris, des effets de vaccins qui surchargent ce petit corps, une sensibilité etc….

je vous vois d’ici me dire mais il va être gaté pourri? 🤔 🙄 Ce à quoi la Torah répond: « Eduque l’enfant selon sa voix et il ne s’en écartera pas. » Un enfant compris est un adulte réussi.

BABI c’est comme les antibiotiques, ce n’est pas automatique teatimebymargalith


photo/www.mariée.fr

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok