Open Site Navigation

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

MON ENFANT EST TERRIBLE

Dernière mise à jour : 5 nov.


"Mon enfant est turbulent, mon enfant est terrible, il exagère, il ne dort pas...Je vous assure c'est la vérité"

Je sais que vous êtes à la recherche de l'éducation qui fonctionnera le mieux pour vos enfants et je sais aussi que parfois vous êtes découragés, vous vous sentez impuissants et épuisés comme un lutteur battu🤕qui continue néanmoins vaillamment.

"Mon enfant est terrible, mon enfant ne mange pas, il ne travaille pas.... " Ces phrases qui tournent en boucle font désormais votre quotidien et vos limites sont mises à rudes épreuves.

Parents réveillez vous !

LA solution que l'on vous vend à peu près partout et que vous ne pouvez plus payer est peut être... juste là sous vos yeux et vous l'ignorez 💎.

Vous avez sans doute essayé l'éducation positive, l'éducation bienveillante, l'éducation démocrate, la fermeté... et ça ne marche pas 🙄.

En réalité ce n'est pas tant le style d'éducation que vous allez utiliser qui déterminera votre réussite mais votre capacité à l'humilité pour reconnaître vos faiblesses. Votre capacité à accepter d'évoluer.

Ces phrases que vous ne cessez de répéter comme: "Je n'y arriverai jamais, mon enfant n'écoute pas, mon enfant est terrible" etc... ont un point commun désastreux: l'aspect négatif .

Cette négativité est à même de détruire tous vos efforts et enlève au fur et à mesure votre capacité à être de bons parents. Vous finissez par douter de votre rôle pensant ce qu'à D'... ne plaise qu'il se serait trompé.

Il est vrai que vous cherchez juste à expliquer la situation que vous vivez actuellement, vous avez besoin d'exprimer vos sentiments mais c'est un Piège. A force de les répéter, ces mots prennent place dans l'univers, nous leur donnons une force, une énergie et donc une existence.

Plus on répète ces phrases et plus on leur donne de la force, plus la force est grande plus elle devient votre réalité et petit à petit votre enfant devient: ce que vous n'avez jamais voulu qu'il soit.

Et oui! c'est aussi simple que ça. Intéressant non ?

Alors que faut il faire ?

Stopper ces phrases. Utiliser des termes positifs afin de chasser ces vibrations négatives qui gravitent autour de vous. Nettoyez votre cerveau, vos corps et votre maison de toute cette influence négative juste en arrêtant de prononcer ces phrases et vous savez quoi ? Ca rend zen! c'est une véritable bouffée d'oxygène.


En fait c'est une sorte de déprogrammation que nous pouvons tous faire.


Nous sommes des êtres humains limités certes, mais nous avons la possibilité infinie de changer et c'est ce que D'... attend de nous. Il nous pousse en permanence à changer, à évoluer afin que l'on ne ressemble pas à un électrocardiogramme en fin de vie.

A travers le mariage et l'éducation des enfants nous sommes à même d'y parvenir.


L' éducation sert alors de tremplin pour s'améliorer, pour évoluer non pas uniquement individuellement mais aussi de façon collective pour changer le monde et créer une société juste, équitable, démocratique avec de vraies valeurs. Une façon de penser, de parler, de se conduire, de vivre, de manger, de travailler, selon un model décrit dans notre sainte Torah. Un monde où l'on est associé à D'... pour révéler le divin dans chaque acte et dans chaque geste et ainsi perfectionner le monde.

Une société où la Malhout prend soin de l'individu et ne cherche pas à le faire tomber et cette société... c'est à nous de la construire pour nous, pour nos enfants, pour le monde.


בשעה שברא הקב"ה את אדה"ר, נטלו והחזירו על כל אילני גן עדן, ואמר ליה, ראה מעשי כמה נאים ומשובחים הן, וכל מה שבראתי – בשבילך בראתי, תן דעתך שלא תקלקל ותחריב את עולמי, שאם תקלקל אין מי שיתקן אחריך.

28 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok