Open Site Navigation

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

SOUVIENS TOI….

Dernière mise à jour : 21 févr.



Mais quel est donc ce malaise que j’éprouve dans ce pays? D’où vient il et pourquoi les larmes me coulent elles si souvent ?

Je réfléchis et j’implore D’… cherchant sans cesse les réponses à mes questions.

Quelle est cette dureté que je ressens? Suis je assez forte pour supporter ?

Je cherche la bonté divine qui sommeille en chacun de nous pour l’effleurer du bout des doigts l’espace d’un instant.

J’ai rendez vous avec D’… quelque part au beau milieu de la nature entre lacs et forêts. Mais en cette période un peu folle les trajets se font compliqués qu’importe! je transite vers la Suisse allemande.

Leur accueil n’est pas très agréable je dirais même qu’il est glacial voir légèrement agressif, et puis il faut dire que ce Corona n’arrange pas les choses car si la bonté se fait rare, les sourires eux ont disparu…

Il reste leur regard me direz vous! Certes, un regard qui en dit long sur les sentiments enfouis du passé lorsqu’ils croisent une étincelle juive…

De là haut mon père m’envoie un petit signe… et voici que tout s’éclaire.

Leur comportement me rappelle étrangement quelque chose de déjà vu…. Cette période sombre du peuple juif qui rongeait tellement mon père…. et dont seul le silence connaissait sa souffrance.

Alors il écrivait sa rubrique… Souviens toi, de façon assidue, pour ne pas que l’on tombe dans l’oubli lorsque la mémoire flanche.

Souviens toi … de tout ce que ce peuple a enduré et pourtant il s’est levé pour reconstruire cette terre pour la ènième fois avec ce qu’il pouvait et comme il le pouvait.

Il reste involontairement cette trace allemande dans la mentalité mais comment pourrait il en être autrement après tant de souffrances?

Cette trace que je ressens chaque fois que s’élève la voix au dessus de 6 decibels…. Et qui me fait trembler comme pour me dire : souviens toi… et juge avec amour 💛.

Mais se poser tant de questions n’est ce pas là un manque de confiance envers la divine providence?

Il cherchait d’… lui aussi … un peu comme moi aujourd’hui.

A présent ses mots sonnent en moi différemment.

Je retrouve alors D’… et repuise cette force dont j’ai besoin pour continuer mon chemin.

Souviens toi... que seule la Torah est liberté authentique et D’… son unique gardien.

Souviens toi que D’… est là et que par sa bonté il ne restera pas insensible aux larmes de son peuple.

”Libère tes enfants parce qu’il est temps… Libère les vite, et Montre aux nations du monde comme ils ne T’ont jamais oublié malgré tout ce qu’ils ont subi… Bien d’autres peuples T’auraient déjà abandonné. Eux ne l’ont pas fait. Fais le vite s’il Te plaît, car leur patience est à bout, et alors bientôt, comme l’a dit l’un de Tes illustres enfants, il n’y aura plus personne à libérer… ”

Claude Bensoussan -Le nazir

#ClaudeBensoussan #guéoula #Machiah #souvienstoi

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok