Rajouter chaque soir une lumière pour construire, pour grandir. Etre différent de la veille. Se sentir empli de cette lumière dans son coeur, ses pensées. J’adore cette magie de hanouka toute la maison brille, et cette lumière se répand sur les hommes et dans le monde. Je regarde ces lumières… je voudrais juste qu’elles ne s’éteignent jamais.
Ce soir 4ème bougie de hanouka.
Il y a cette bonne odeur de beignets qui réveille les sens.
Se souvenir de ce grand miracle des haschmonaim qui se sont battus pour les valeurs spirituelles et morales de la Torah. Courageux et si peu nombreux fassent à l’ennemi ils remportèrent la bataille.
Se souvenir de cette toute petite fiole qui dura 8 jours au lieu d’un seul. OR en hébreu signifie la lumière. Il s’écrie avec la lettre Aleph . Comme pour Ahdout: unité , Emeth: vérité , ehad: UN comme D’…
Tu veux changer le monde? Ce n’est pas tout le monde qui te suivra, qui comprendra… beaucoup de prendront pour un inconscient, un fou.
Prends ta volonté et rajoute lui chaque jour une petite flamme et c’est ainsi que ta hanoukia intérieure ne s’éteindra jamais.
Comentarios