top of page

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

IL PLEURNICHE DEHORS


il chouine
il pleurniche dehors

Ah, ces petits pleurnicheurs qui se mettent à pleurer dehors pour tout , vous connaissez ça, n'est-ce pas ?

Et voilà, maintenant, c'est au tour de votre enfant.

Vous avancez fièrement tandis qu'il traîne derrière vous en mode "Chouine express", attirant l'attention de tous comme s'il auditionnait pour l'émission Britain's Got Talent ! Mais bon, dommage que la BBC ne soit pas là, vous auriez eu votre heure de gloire télévisée.


Mais attendez, gardez votre calme ! Vous êtes ici parce que vous voulez une solution pour enfin sortir de chez vous après l'école sans pleurs ...


A  moins que vous n'ayez prévu une sortie au grand magasin de jouets, Hamleys sur Regent Street 🙃, avec une carte bancaire sans plafond, retenez bien ce secret pour une vie épanouie ! La plupart des enfants DÉTESTENT se balader dans les magasins, mais nous les parents, on adore ça ! on amène nos enfants comme si on se baladait avec un Grammy Awards en main ! c'est assez surprenant non ?

Comme on n'a pas assez de diplôme pour le comprendre naturellement l'enfant se met à pleurer pour un oui, pour un non histoire de voir notre taux de réactivité qui j'avoue m'impressionne toujours. Le parent se met dans un état de désintégration alors qu'en fait la vie est si simple , elle ne tient qu'en un mot : ECOUTER . Ecouter les signaux de votre enfant.

Votre enfant s'est levé aux aurores a passé toute la journée à bouger, et maintenant il est épuisé, son seul souhait : Retrouver ses pantoufles et ses jouets préférés !


En résumé, quand on sort avec des enfants, mieux vaut éviter les magasins et opter pour des activités plus relaxantes comme le zoo, le cirque ou un petit spectacle.

Assurez-vous toujours que votre enfant n'est pas trop fatigué : s'il se frotte les yeux, baille, se plaint, se dispute ou cligne des yeux trop souvent. Ne dites surtout pas : on soooort !

Vérifiez aussi qu'il ne s'est pas levé trop tôt ou qu'il n'a pas fait trop de choses.

Et de grâce, après l'école, dirigez vous vers la maison c'est tellement plus simple !

Petit conseil : laissez votre enfant avec un ami pendant que vous faites vos courses ou embauchez une baby-sitter. Vous serez plus détendu, croyez-moi !



Posts récents

Voir tout

留言


  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok
Tea time Adolescence
MACHIAH ?
Tea time Entre nous
Tea time Entr' ADO
Tea time Enfance
Vers une vie pleine de sens
Tea time Petite Enfance
Teatime Couple
bottom of page