top of page
Open Site Navigation

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

J'AI PEUR DE DORMIR


Quel parent n'a pas entendu le soir: j'ai peur de dormir ! il fait noir !

Par contre connaissez vous ? j'ai peur de dormir ... je veux faire de la peinture !

Pas de panique ! J'explique :

Un enfant, tout comme vous et moi, peut juste ne pas avoir envie de dormir😴, aussi simple que ça.

Vous avez peut être envie qu'il dorme! mais lui non. Son corps n'en ressent juste pas le besoin et il l'écoute.

Il est certes un peu fatigué et en tant que parents vous le sentez , mais pas assez épuisé pour avoir envie de se retrouver seul dans son lit et il a raison ! il y a tant de choses à explorer dans le monde surtout si c'est un petit enfant curieux ☺️.

Puisqu'il ne peut pas encore l'expliquer avec votre langage (sinon il serait à HARVARD) il utilisera ce que vous connaissez pour se faire comprendre. Etant donné que vous n'êtes pas insensible à : "j'ai peur"... et que vous réagissez , il utilisera ces mots.

Pour bien commencer il va falloir enlever de votre esprit La "peur" car la peur fait peur et bloque toute autre réflexion. La pensée même de la peur crée la réalité et c'est difficile après de s’en défaire.

Une fois que la peur est enlevée de votre système de raisonnement vous êtes en mesure de comprendre que le "j'ai peur" d'un enfant a un large éventail de signification.

"J'ai peur je veux faire de la peinture" signifie juste: Je n'ai pas tellement sommeil pour dormir et j'aimerais bien faire autre chose comme ... de la peinture par exemple.

C'est pourquoi il est important de rendre le moment de dormir plus agréable et serein, un cadeau de D'... pour que le corps puisse se ressourcer.

En récitant le Chéma israel avant de se coucher, on pardonne à toute personne qui nous a causé du tort. on reconnait que derrière chaque évènement de notre journée se trouve un D'... unique alors à quoi bon avoir peur ?

Bien avant L'EFT, Bien avant la PNL, vieux de 3000 le Chéma Israel.

Prix d'une séance EFT: 30 euros

Séance PNL: 80 euros,

Chéma Israel: GRATUIT !

Au lieu de vous précipiter en disant : "stop maintenant c'est l’heure de dormir!" comme si vous avez reçu un SMS des impôts! préparez l'enfant une heure à l'avance en lui disant que l'heure du coucher approche.

Donnez à son petit lit l'envie de s'y coucher. Achetez lui un livre intéressant qu’il peut feuilletez seul le soir y rajouter un jeu de stratégie pour 1 joueur. Il pourra alors jouer seul dans son lit, se détendre et s'endormir petit à petit. Nous savons que les 5 dernières minutes avant le sommeil déterminerons la qualité de notre nuit alors pourquoi ne pas bien commencer ce petit voyage ?

Expliquez les bienfaits du sommeil sur la santé, l'humeur, et surtout que papa et maman ont aussi besoin de dormir. Je vous invite à lire cet article canadien sur le sommeil très intéressant.

https://www.canada.ca/content/dam/hc-sc/migration/hc-sc/ewh-semt/alt_formats/pdf/occup-travail/empl/_news/eap-news-pae-nouvelle-20-02-fra.pdf


Bonne nuit.


Teatime by Margalith ❤️🇬🇧


5 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok