top of page

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

JE N'AI PAS DE LAIT.

Dernière mise à jour : 13 nov. 2023


Bébé au lait

Ses petits yeux sont encore fermés, vous entendez son coeur battre, il apporte un souffle nouveau dans votre vie et vous pensez déjà: " je n'ai pas de lait".

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous la beauté de l'allaitement maternel, un véritable miracle de la vie. Dans notre rôle de mères, nous sommes dotées d'une force extraordinaire, celle de pouvoir nourrir nos précieux bébés avec notre propre lait peu importe le poids du bébé, tout comme une chèvre prend soin de son chevreau 😊. Ce lien sacré entre une mère et son enfant est un cadeau divin, une preuve éclatante de la grandeur de Dieu. Notre corps est merveilleusement conçu pour répondre aux besoins de notre bébé dès les premiers instants de sa vie.

Le colostrum, ce précieux liquide doré produit dès les premiers jours, est spécialement conçu pour notre petit trésor. Il est riche en nutriments essentiels et en anticorps qui renforcent le système immunitaire de notre bébé, le protégeant ainsi des infections et des maladies 💜. Il est important de comprendre que notre état émotionnel peut jouer un rôle dans notre production de lait. Le cortisol, l'hormone du stress, peut entraver la montée de lait. En effet, c'est l'ocytocine ou l'hormone du bonheur qui est le déclencheur de la montée de lait, la même qui est nécessaire pour les contractions utérines. Si l'ambiance est angoissante, stressante, malveillante, si l'on vous manipule par la peur, Bye Bye l'ocytocine !

Et c'est là que tout se complique ! car on vous proposera des biberons de lait maternisés bénéfiques pour la poche des labos au lieu d'écouter votre coeur de maman d'abord !

Il est donc crucial de cultiver un univers détendu (assez compliqué à la maternité je l'avoue !), empli de sérénité et de calme, pour favoriser une lactation optimale et ne pas tomber dans les bras du Babyblues.

Que votre bébé pèse 2,5 kg ou 5 kg qu'importe ! La nature est bien faite, votre bébé ne mourra pas de faim.

Trouver des moments de relaxation, pratiquer des exercices de respiration ou méditer (yoga ou prière) peuvent vous aider à retrouver cette harmonie intérieure, permettant ainsi à notre corps de fonctionner pleinement selon sa nature divine. Vous pouvez également écouter de la musique ou lire un livre pendant une durée de 30 min.

Pensez à la tisane de fenouil et au Fenugrec que nos ancêtres utilisaient avant l'arrivée de Big Pharma et son monopole 😬.

Et bien entendu contactez la LECHE LEAGUE qui vous donnera des conseils en or. A toutes les mamans qui allaitent vous êtes des créatrices extraordinaires. Votre corps est un temple sacré, capable de donner la vie et de nourrir votre bébé d'un amour inconditionnel. C'est dans cette vérité profonde, cette connexion spirituelle, que réside la magie de l'allaitement maternel. Avec tout mon amour maternel 💜.


Teatime by margalith



Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok
Tea time Adolescence
MACHIAH ?
Tea time Entre nous
Tea time Entr' ADO
Tea time Enfance
Vers une vie pleine de sens
Tea time Petite Enfance
Teatime Couple
bottom of page