Open Site Navigation

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

LE BLOG

Dernière mise à jour : il y a 9 heures



Ça vous arrive parfois de douter? de craquer ? … Vous vous demandez aussi où va le monde? Quelle éducation donner à votre enfant? Positive, Permissive, Laxiste, Bienveillante, Autoritaire … 🤔🙄

Avant de courir chez tous les psy possibles et dépenser toutes vos économies

Réfléchissons ensemble un instant…

Que signifie: Eduquer ?

Ou l’éducation prend ses racines?

Que transmettre dans un monde où les vraies valeurs sont bafouées?

Que faisons nous pour améliorer le monde? Quel est notre rôle et notre responsabilité en tant que parents, grands parents, professeurs, ou même babysitters?


Nous nous levons chaque matin, partons au travail, mangeons plus ou moins Bio, faisons un peu de sport, avons tous un ou plusieurs passe-temps, mais … concrètement … Que faisons nous pour changer le monde ? Y a t’il moins de pauvreté, moins de jalousie, de mensonges?

Soyons honnêtes!


Une des manières pour améliorer le monde et apporter de vrais changements est: l’éducation. Parce que le changement du monde commence par une BONNE EDUCATION faite de valeurs et de morale, de bonne entente et de coopération mais aussi et surtout de beaucoup d’amour.

Je vais tenter à travers ce blog de partager avec vous ma vision de l’éducation basée exclusivement sur les enseignements de la Torah et de la Hassidout et que j'ai nommé: THE ROYAL JEWISH EDUCATION.

Eduquer un enfant est une chose si simple, si merveilleuse et si naturelle à condition … d’en avoir envie! Mais l’être humain est toujours attiré par des choses compliquées au lieu de PENSER SIMPLEMENT. L’éducation est une construction de chaque instant, un véritable accompagnement.

Ce qui est merveilleux dans l’éducation c’est que vous pouvez participer activement au changement du monde, en créant un monde meilleur, un monde plus équilibré, ramener les vraies valeurs si toutefois vous le souhaitez !


Dans un style plein d’esprit, je vous emmène dans mon voyage autour de la vie car : Non ! La place d’une femme au foyer ne se limite pas à la cuisine et sa vie ne se résume pas à : courses, enfants, dodo. Son pouvoir est immense et ce qu’elle transmet à sa famille et au monde vaut bien son pesant d’or.


Je vous partage ici ma vie de maman H24, mes réflexions autour de la vie en général qui j’espère vous plairont, des conseils valables pour tous pour remporter ce challenge qu’est l’éducation. Je vous expliquerai comment faire briller la lumière qui est en vous, malgré les fantômes du passé, les doutes et les angoisses, comment utiliser au mieux son potentiel, garder le moral même si le mien flanche parfois ! S’accepter, gagner du temps et de l’énergie pour une vie de famille plus joyeuse et plus saine.


De Londres à Stockholm en passant par Copenhague, je vous invite dans mon TeaTime virtuel gouter à la sagesse de la Thora pour vivre ensemble une vie pleine de sens.

Amis lecteurs …. bienvenue sur mon blog.

Tea -time by Margalith 🇬🇧❤️

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok