top of page

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

LA CRISE DE NERFS

Dernière mise à jour : il y a 3 jours


au bord de la crise de nerfs
Au bord de la crise de nerfs

Je sais que tu n'en peux plus ! Tant de choses pèsent sur tes épaules. Tu es encore sous l'emprise d'une crise de nerfs ! ... A qui parler ? personne ne comprend. D'ailleurs ton enfant, lui aussi, n'est pas épargné par les crises de nerfs ! à croire vraiment que c'est une affaire de famille !


Mais au fait la crise de nerfs qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'une montée d'énergie de vibration à l'intérieur de moi qui bloque au niveau de la parole par manque de communication ou une incapacité de livrer mon point de vue. Ce peut être aussi au niveau d'une activité quand il m'est impossible d'accomplir ou de réaliser une action.

Un enfant est donc susceptible d'avoir une crise de nerfs....

Mais si un adulte peut communiquer verbalement ses émotions et expériences pourquoi peut il avoir une crise de nerfs ?

Car le blocage est si fort, si gros que je ne peux libérer l'énergie dans l'harmonie et il y a ... Explosion ! Cela m'amène à dire des paroles extrêmes ou avoir des gestes extrêmes. Ces crises ont leurs sources dans mon attention QUI EST TOUJOURS PORTÉ SUR LA PEUR. Petit, tu n'as sans doute pas pu exprimer tous tes sentiments librement, tu avais peur des sanctions et tu l'as gardé en mémoire. Le soucis c'est qu'inconsciemment tu crains constamment que quelque chose de négatif arrive et tu ne fais rien pour changer la situation.

C'est un peu comme comme si tu étais un ballon de baudruche mais au lieu de dégonfler calmement, tu finis par exploser comme une bulle de chewing gum.


Comment mettre fin à la crise de nerfs ?

-En y prenant conscience . Au moment où tu sens la vague de nerfs arriver, respire 2 secondes , attends, et accepte là: "Oui je suis énervé à cause de ci ou celà ".

Exprime tes émotions ne les laisse pas se loger au fond de toi. Si elles sont trop fortes dis les seuls à voix haute ou face à un miroir. Le but étant de ne blesser personne : "j'ai envie de tout casser, j'ai envie de partir, je n'en peux plus".

-Je prends le temps de faire baisser la pression . Ça peut arriver de craquer mais je suis capable de ne pas me laisser aller. Je suis capable de gérer mes mots car je suis un être humain doté de paroles et de réflexion.

Le but étant de ne pas blesser l’autre par tes propos.

C'est un travail à faire , une réeducation mais tu peux le faire.

En intégrant ces notions tu seras parfaitement capable de te maîtriser et de l'inculquer à ton enfant.

Ta mission: Evoluer, reprendre le contrôle de tes émotions, grandir afin de représenter la dignité et la stabilité en toi et autour de toi.

La meilleure façon de s'en sortir et d'aider une personne comme toi en lui montrant l' exemple. Tu peux commencer avec ton enfant.

Où trouver un peu d'aide ?

-Les Fleurs de Bach peuvent être d'un grand recours pour apaiser les crises de nerfs et favoriser un équilibre émotionnel.

-Les ballades dans la nature te permettront de profiter de la chlorophylle des plantes qui ont un effet apaisant sur le système nerveux, et détende les esprits agités. Si tu n'as pas de nature suédoise près de toi, pas de panique quelques plantes feront tout aussi bien l'affaire.


Je te souhaite sincèrement de trouver la paix intérieure. le calme et la sérenité. Que ton chemin soit parsemé de joie, de soutien et de guérison 💜.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok
Tea time Adolescence
MACHIAH ?
Tea time Entre nous
Tea time Entr' ADO
Tea time Enfance
Vers une vie pleine de sens
Tea time Petite Enfance
Teatime Couple
bottom of page