Vous n'en pouvez plus de cette vie ! Tant de choses pèsent sur vos épaules. Vous êtes encore sous l'emprise d'une crise de nerfs ! ... A qui parler ? personne ne comprend. D'ailleurs votre enfant, semble lui aussi suivre le même chemin. La crise de nerfs semble être une affaire de famille !
Comment se produit la crise de nerfs ?
Il s'agit d'une montée d'énergie de vibration à l'intérieur de vous qui bloque au niveau de la parole par manque de communication ou une incapacité de livrer votre point de vue. Ce peut être aussi au niveau d'une activité quand il m'est impossible d'accomplir ou de réaliser une action.
Un enfant est donc susceptible d'avoir une crise de nerfs ... puisqu'il ne parle pas.
Mais un adulte, lui ? peut communiquer verbalement ses émotions pourquoi alors avoir une crise de nerfs ?
Car le blocage est si fort, si gros que je ne peux libérer l'énergie dans l'harmonie et il y a ... Explosion ! Cela m'amène à dire des paroles extrêmes ou avoir des gestes extrêmes. Ces crises ont leurs sources dans mon attention QUI EST TOUJOURS PORTÉ SUR LA PEUR. Petit, vous n'avez sans doute pas pu exprimer tous vos sentiments librement, vous avez peur des sanctions et vous l'avez gardé en mémoire. Le soucis c'est qu'inconsciemment vous craignez constamment que quelque chose de négatif arrive.
C'est un peu comme comme si vous étiez un ballon de baudruche mais au lieu de dégonfler calmement, vous finissez par exploser comme une bulle de chewing gum.
Comment mettre fin à la crise de nerfs ?
-En y prenant conscience . Au moment où vous sentez la vague de nerfs arriver, respirez 2 secondes , attendez, accepte la : "Oui je suis énervé à cause de ci ou celà ".
Exprimez vos émotions, ne les laissez pas se loger au fond de vous. Si elles sont trop fortes dites les seuls à voix haute ou face à un miroir. Le but étant de ne blesser personne : "j'ai envie de tout casser, j'ai envie de partir, je n'en peux plus".
-Je prends le temps de faire baisser la pression . Ça peut arriver de craquer ! mais je suis capable de ne pas me laisser aller. Je suis capable de gérer mes mots car je suis un être humain doté de paroles et de réflexion.
C'est un travail à faire , une rééducation, mais vous pouvez le faire.
En intégrant ces notions vous serez parfaitement capable de vous maîtriser et de l'inculquer à votre enfant.
Votre mission: Evoluer, reprendre le contrôle de vos émotions, grandir afin de représenter la dignité et la stabilité en vous et autour de vous .
La meilleure façon de s'en sortir consiste à aider une personne qui a la même difficulté que vous en lui montrant un exemple de maitrise. Alors commencez ce travail avec votre enfant.
Où trouver un peu d'aide ?
-Les Fleurs de Bach peuvent être d'un grand recours pour apaiser les crises de nerfs et favoriser un équilibre émotionnel.
-Les ballades dans la nature vous permettront de profiter de la chlorophylle des plantes qui ont un effet apaisant sur le système nerveux, et détende les esprits agités. Si vous n'avez pas de nature suédoise près de vous, pas de panique quelques plantes feront tout aussi bien l'affaire.
Je vous souhaite sincèrement de trouver la paix intérieure. le calme et la sérenité. Que votre chemin soit parsemé de joie, de soutien et de guérison 💜.
Comments