top of page

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

NAISSANCE ET DISPUTES

Dernière mise à jour : 1 nov. 2023

Depuis la naissance de bébé, les disputes sont nombreuses, rien ne va plus. Votre conjoint a tellement changé, vous ne le reconnaissez plus 😞.

La passion du début s'est envolée, ce n'est plus la personne que vous avez connu et vous pouvez être complètement déboussolée si vous ne comprenez pas réellement le sens de la vie.

Que faire?

D'... n'a t'il pas pensé que ce changement mettra en péril mon couple?

Que direz vous d'une bonne tasse de thé pour discuter un peu ?


Teatime à Londres

Dans le tourbillon de la vie, la naissance d'un enfant est sans conteste l'une des plus merveilleuses transformations qu'il nous soit donné de vivre.

Ce petit être qui vient illuminer nos jours et remplir nos cœurs d'un amour infini change irrémédiablement nos vies. Ce grand bouleversement, si doux et intense à la fois, impacte également nos relations de couple. Il est vrai que la passion ardente du début qui a permis à deux inconnus de s'aimer, s'estompent face à cette nouvelle responsabilité.

Je comprends que cela puisse vous inquiétez, c'est légitime. Mais la peur paralyse et empêche toute réflexion. Il n'y a pas de quoi verser des larmes bien au contraire !

il s'agit plutôt de développer un nouveau regard sur la vie 🌞.

En réalité c'est à ce moment précis que ressort tout le sens profond du mariage dans la Torah.

Pourquoi se marier ? Juste pour avoir des enfants ?

Bien sûr que non .

Il s'agit en réalité d'une construction éternelle d'un couple et qui dit construction, dit changement et qui dit changement dit évolution et un changement implique comme son nom l'indique un: avant/ après.

Alors nul besoin de s'inquiéter, car cette évolution est le fruit de l'amour grandissant et de l'engagement envers votre famille. Les priorités évoluent, et cela n'efface en rien la beauté de ce que vous avez construit ensemble.

La vie est un perpétuel changement et c'est là tout le secret.

Nous changeons tous, à tous les âges et aucun de nous ne sera le même qu'hier. La plupart du temps nous exigeons que l'autre reste le même, qu'il reste figé dans le souvenir que nous avons connu. Or nous changeons tous, le rythme change, l'amour change, on appelle cela : une évolution, alors on apprend à s'adapter et la vie continue, elle s'enrichit.

C'est votre premier enfant ?

Si oui, n'oubliez pas que vous ne connaissez pas encore l'autre dans son rôle de parent et il y a aussi une nouvelle personne à intégrer !

Il y a donc un nouvel équilibre à trouver.

Je vous l'avez bien dit, pour du changement, c'est du changement ! Au-delà de la passion éclatante, s'épanouit désormais un amour profond et inconditionnel, forgé par les épreuves et les joies partagées. Profitez de cette nouvelle phase pour explorer ensemble la parentalité, renforcer vos liens, et apprendre à vous redécouvrir en tant que partenaires et parents. Soyez patients et bienveillants envers vous-mêmes, car chaque étape de la vie apporte son lot de découvertes et de changements. Laissez-vous emporter par l'amour que vous portez à votre enfant et à votre moitié, et souvenez-vous que la passion peut prendre de nouvelles formes au fil du temps. Prenez le temps de vous connecter, de vous écouter et de partager vos émotions, car c'est dans cette complicité que votre amour s'épanouira, toujours plus fort, à chaque étape de votre voyage à deux ❤️.

"On ne cherche pas ce qu'il y avait avant mais on avance en gagnant des points."


Teatime by Margalith




Posts récents

Voir tout

コメント


  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok
Tea time Adolescence
MACHIAH ?
Tea time Entre nous
Tea time Entr' ADO
Tea time Enfance
Vers une vie pleine de sens
Tea time Petite Enfance
Teatime Couple
bottom of page