top of page

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

UN CADEAU EST IL UNE PREUVE D'AMOUR ?



Tas de cadeaux
tas de cadeaux

Félicitations, cher parent, tu viens de faire une révélation spectaculaire!


Malgré toutes les heures passées à sélectionner le cadeau parfait, à casser la tirelire, et à concocter une surprise du tonnerre, il semble que le résultat ne soit pas toujours à la hauteur de tes attentes parentales.

Tu te retrouves avec un enfant qui semble ne pas saisir l'ampleur de tes efforts. Tu es partagé entre la frustration et la colère.

Tu es là, avec ton cœur plein d'amour et ton portefeuille vide, mais... que se passe-t-il ?

La question brûlante qui te hante est alors : A quoi bon tous ces cadeaux ?

Il se pourrait bien que tes héritiers ne réagissent pas tout à fait comme tu l'aurais imaginé face à ce cadeau remarquable.


Bravo tu viens de découvrir quelque chose de sensationnel!

Il se peut que, pour ton cher enfant, les compliments pèsent bien plus lourd dans la balance que n'importe quel cadeau !

Même si tu as déboursé un million de dollars pour un cadeau, cela ne suffira peut-être pas à lui faire ressentir l'amour tant espéré. Peut-être que, pour lui, un cadeau n'est tout simplement pas une preuve d'amour.

Et oui ! C'est très possible ! surprenant mais... possible! Il se pourrait qu'il préfère que tu lui rendes des services, que tu lui jettes quelques compliments, ou même un simple câlin. Un moment partagé de bonheur, comme aller voir un film ensemble, pourrait être bien plus significatif.

Alors, pour percer le mystère, il va falloir jouer au détective parental. Certes, ce n'est pas une tâche facile, mais il va falloir mettre de côté quelques principes bien ancrés, ceux que tu traînes depuis ton enfance, tes expériences passées et tout ce que tu as vu dans la vie. Il faut admettre que ta progéniture n'est pas le prolongement de ton petit moi. Chacun a sa propre personnalité, sa propre manière de ressentir l'amour, une sensibilité unique envers certaines choses, et voilà, c'est tout.

Alors, cher parent, à tes enquêtes ! pour déchiffrer le mode de fonctionnement de ton petit trésor, et n'oublie pas de déconnecter complètement ce cerveau parental pour se lancer dans la quête de l'amour pur et naif .



Teatime by Margalith
Teatime by Margalith





25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok
Tea time Adolescence
MACHIAH ?
Tea time Entre nous
Tea time Entr' ADO
Tea time Enfance
Vers une vie pleine de sens
Tea time Petite Enfance
Teatime Couple
bottom of page