Open Site Navigation

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

Y’A D’LA JOIE…

Dernière mise à jour : 12 nov.


Bien oui c’est ça la vie! Un combat. Je pensais que c’était un peu plus simple. Sous ce masque imposé j’étouffe. Je ne manque pas d’air non! c’est plutôt mon cerveau qui est embué. Quelque chose me gêne, ça sent comme une odeur de roussi. Je repense souvent à mon père: « ceux sont tous des imbéciles« … je le trouvais prétentieux D’… que j’ai eu tort. C’était un des rares à savoir ce que voulait dire: SOIGNER. Un peu comme Le professeur Raoult aujourd’hui. Sauf que … c’était mon père.


Où sont tous ces médecins qui ont juré sur le serment d’Hippocrate? : « Même sous la contrainte je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité », « je donnerai mes soins à quiconque me le demandera »,  » je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain »…


Il s’est battu pour lire le serment de Maimonide: « Eloigne de moi l’idée que je peux tout…Mon D’… remplis mon âme d’amour…. fais que mes malades aient confiance en moi… Eloigne de leurs lits les gardes qui savent toujours tout, car c’est une vengeance dangereuse qui, par vanité, fait échouer les meilleurs et conduit souvent à la mort »

Je l’entends mon père avec sa voix: « Un masque! N’importe quoi! ils vont tuer tout le monde! Ils n’ont rien compris à la médecine! » « Des incapables » « Tu préfères mourir de solitude ou du Corona »?


Sa réponse sera la mienne…

La médecine ce n’est ni politique ni financier. La médecine est un art. Oublie D’… il se détournera de toi et l’obscurité planera. Le combat fait partie de la vie certes, son arme: la joie.

La joie est aussi un virus contagieux qui permet de remporter tous les combats.

Elle sommeille en chacun de nous, il suffit de creuser un peu pour que jaillisse un océan.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok