top of page

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

CRISE DE PLEURS

Dernière mise à jour : 9 sept. 2023


crise de pleurs de bébé
Crise de pleurs

Beaucoup de parents ne comprennent pas les crises de pleurs du nourrisson et lorsqu’elles sont répétitives elles deviennent vite épuisantes 😭 surtout pour les jeunes mamans. Non ! les crises de pleurs chez le bébé ne sont pas toujours la faute aux coliques surtout chez un bébé allaité qui lui ne connaitra pratiquement pas les coliques . Un bébé ne pleure pas Non stop, donc si c'est le cas pas de panique on réfléchit calmement:

Souvenez vous : Un bébé qui pleure est un bébé qui exprime quelque chose.

Le tout est de savoir ce qu'il exprime... 😉


Même s'il est vrai qu’on pense d’abord à :

C (couches) - F (faim ) - S ( sommeil)

Les crises de pleurs du nourrisson, soit jusqu’à 3 mois, ne sont pas toujours du aux coliques! Votre état émotionnel joue énormément et il vous absorbe comme une éponge donc si vous êtes épuisée il va pleurer.

Mais je voudrais vous éveiller sur un point auquel on pense très rarement.

Regardez comment votre bébé dort et passe son temps éveillé et vous comprendrez bien des choses...

Veuillez observer si : Son matelas est bien douillet comme l’était votre ventre?

Sa poussette ? Son transat ?

Sont ils vraiment moelleux et agréable pour un petit ange ?

Il y a des chances que NON. Et c'est pour cela que beaucoup de bébé sont mieux dans le lit de maman et papa car là bas au moins: "il y a cette odeur qui me rassure, cette tranquillité qui m’apaise et qui me réconforte."😇

Si vous montez à cheval vous constaterez une similitude entre le cheval et le bébé très interessante, ils sentent toutes vos émotions et si vous êtes à bout il sera juste difficile de l'apaiser.

N’y voyez jamais votre incapacité à le calmer et ne doutez pas de votre puissance mais prenez en compte votre état émotionnel, votre fatigue et ménagez vous. Plus le bébé sera maintenu pendant les 3 premiers mois dans une position agréable comme il l'était dans votre utérus plus ce bébé sera détendu et moins il y aura de crise de pleurs. Il recherche cette sécurité et lorsque l’on pose un bébé dans un lit glacial sans confort, son sommeil est plus court, il se retrouve seul sans chaleur qui l’apaise et les crise de pleurs sont difficiles à calmer.

Non! tous les lits et transats pour nourrisson ne sont pas forcément douillets et agréables même ceux vendus dans des magasins spécialisés, mais vous savez, du moment que ça rapporte de l'argent! le reste importe peu. Ces pleurs sont alors douloureux pour la maman qui a du mal à saisir ce qu’il se passe, le père, légèrement anxieux est dépité face à ces pleurs que nul ne comprend. Ces pourquoi je vous ai concocté des petites techniques pour vous soulager.


TECHNIQUES SIMPLES POUR PARENTS EN DETRESSE

  • Eteignez votre téléphone 📲, c'est est un parasite pour la tranquillité et vous en aurez besoin pendant les 3 premiers mois. En effet, il crée des interférences et des turbulences dans votre cerveau. C'est pourquoi votre bébé pleurera un peu plus pour vous faire émerger en mode : conscience de l’être

  • Pensez toujours a acheter des éléments rembourrés pour poser votre bébé dans son lit ou sa poussette, c'est plus agréable. (cf photo au dessus)

  • Emmailloter éventuellement votre bébé pendant les 3 premiers mois.

L'emmaillotage à la manière russe, une pratique ancestrale empreinte de douceur, offre aux nourrissons une étreinte réconfortante depuis leur tout premier souffle. Cet art délicat crée un cocon de sécurité, bercé par des tissus doux, favorisant un sommeil serein et calmant les mouvements brusques, apaisant ainsi les réflexes de sursaut. Les tout-petits, lovés dans ces étoffes douillettes, expérimentent une chaleur enchanteresse, évoquant l'étreinte maternelle, qui les berce tendrement dans un monde de quiétude 😴.

  • Rien de mieux qu'un porte bébé . Le Porte bébé ou l'écharpe de portage à votre guise est très agréable pour lui car il aime entendre votre cœur qu’il connait bien. Petit soucis si vous n'appréciez pas, il n'appréciera pas car il est en connection totale avec vous.

  • Un des meilleurs conseils que j'ai reçu d'une sage femme et que je vous transmets. Lorsque Bébé dort : DORMEZ , RECUPERER . Oubliez les repas à préparer, le linge à pliez , la maison à ranger rien ne vaut une maman en bonne santé.

  • Ayez près de vous des personnes aimantes et bienveillantes qui pourront vous aider et n'hésitez pas à demander de l'aide. C'est la que la notion de famille au sens large intervient ! Aller aux toilettes, se mettre de la crème peut devenir un luxe pour une maman pendant les premiers mois de la vie de votre enfant. Pas de panique !

  • Utilisez votre voix pour communiquez avec votre bébé et parlez afin qu'il soit rassuré au son de votre voix.

Et pour finir, voici deux liens qui vous aideront pour emmailloter votre bébé:




Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok
Tea time Adolescence
MACHIAH ?
Tea time Entre nous
Tea time Entr' ADO
Tea time Enfance
Vers une vie pleine de sens
Tea time Petite Enfance
Teatime Couple
bottom of page