top of page

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

TU N'ARRIVES PAS A FAIRE DES COMPLIMENTS


Faire des compliments
Faire des compliments

On te fait des reproches parce que tu oublies d'envoyer des éloges par-ci, par-là, n'est-ce pas ?

Les compliments, c'est un peu comme un plat épicé pour toi, ça te met mal à l'aise ?

Alors, inutile de jouer à la taupe ou de te lancer dans des excuses dignes d'un super-héros. Surtout toi, pour qui les compliments sonnent aussi authentiques qu'un discours politique.

Il est peut-être temps de te réconcilier avec ce petit mot magique : "MERCI".

Parce que franchement, quand c'est des inconnus, ça passe encore, mais au sein de la famille, c'est comme jongler avec des œufs enflammés.

Allez, prêt à réapprendre à dire "Merci" sans avoir l'air d'un acrobate en pleine crise existentielle ?

Ne pas arriver à faire des compliments à ses enfants peut parfois te faire peur, et t'inquiéter surtout si ton petit hamster n'arrête pas de tourner dans ta tête.

Donner de l’amour à un petit être est une tache facile, il aime être recouvert de baisers, bercer et câliner. Mais à mesure qu'il grandit, ses besoins en soins primaires diminuent, et c'est à ce moment là que les souvenirs peuvent remonter entrainant quelques secousses😔.

Ah le "merci" de l'enfance ! toute une histoire ! une éducation !

Un merci mal dit , un merci forcé et voilà que l'esprit enfantin se braque modifiant à jamais sa perception du mot merci pour l'éternité.

Oui mais voilà ! Merci n'est pas juste un petit mot de politesse.

Merci exprime la reconnaissance que tout être humain a besoin, car sans cela notre esprit serait incapable de saisir les bienfaits qui l'entourent.

Ça c'est la force du roi David. Chanter dans un mizmor à D'... les mercis pour tous ses bienfaits grands ou petits, bien et moins bien. Des mercis qu'il chante dans la joie et noue avec D'... un lien unique. Nous les humains on juge le bien et le mal par notre esprit limité sans savoir discerner quoi que ce soit.


Dans le fond tu sais pourquoi tu n'arrives pas à faire des compliments et ton subconscient connait la réponse, tend l'oreille il parle tout doucement...

Tu n'arrives pas à faire de compliments ?

Plongeons un instant dans le cerveau. Le mien ! le tiens, le notre !

Imagine que ton cerveau "gentleman exquis" soit un critique un peu snob...

Quand quelque chose ne lui plaît pas, il réagit comme un gars boudeur, genre "je n'aime pas ça". C'est comme une petite danse entre ton cerveau et tes émotions, où le cerveau refuse de jouer le jeu quand quelque chose ne lui convient pas. C'est un peu déroutant, mais en quelque sorte, nos pensées ont un côté marrant qui ajoute un peu de comédie à tout ça.

Petit, tu as actionné la fonction: Gentleman exquis quand quelque chose t'offusquait mais à présent... il va falloir désactiver l'application 😉.


Pour qui ? Pour toi, pour t'ouvrir à la vie. Pour attirer près de toi les ondes positives qui tournent autour de toi, pour respirer la santé.

Les enfants sont une chance inouïe pour se réconcilier avec la vie.

A la culpabilité je préfère la positivité. Rire avec ses enfants est la meilleure technique pour se réconcilier avec le passé.

Asseyez vous et lisez des blagues.

Le rire est une véritable thérapie pour l'âme et le corps sans effets secondaires. En libérant des endorphines, il réduit le stress et renforce le système immunitaire.

Riez chaque jour pour une meilleure santé mentale et physique.

En créant une nouvelle complicité avec tes enfants, tu vas pouvoir partager des moments précieux.


Il est essentiel de comprendre que la qualité des compliments importe bien plus que leur quantité. Ce qui compte, c'est de les rendre authentiques et capables d'atteindre l'âme. Des compliments sincères émergent alors naturellement créant ainsi une complicité.


Alors amusez vous à dire MERCI !

Tout d'abord Merci à la vie. Elle n'attend rien de nous mais nous avons tout à y gagner.

Nous sommes en vie le reste n'est que BONUS.

Puis enchaine les :

Merci au poissonnier, au pharmacien, au facteur... sans rien attendre en retour.

Merci à mes enfants , mes parents, mon conjoint.

Merci à vous de me lire .

Merci de me poser des questions

Merci de me faire confiance

Merci de ne pas avoir basculé sur un site plus interessant 😊.

Le mot "Merci" danse avec une magie subtile, tissant des liens invisibles entre les âmes. Il est la clé qui ouvre les portes secrètes de l'inconscient, libérant des vagues de gratitude et de bonheur. Chuchoté avec sincérité, il éveille des sourires cachés et réchauffe les cœurs, transformant chaque échange en une danse gracieuse de gentillesse. C'est le pouvoir du "Merci" qui, tel un enchantement, illumine le quotidien, faisant fleurir des jardins d'émotions positives dans l'ombre de l'inconscient.

Ce simple mot libère des hormones du bonheur, réduisant le stress et nourrissant l'âme.

Il te permet de reconnaitre ce que la vie fait pour toi et te reconnecte aux êtres qui peuplent notre univers.

Au temps du Beth Hamikdash quand nous voulions matérialiser notre merci à D'... on apportait ce qu'on nomme le KORBAN TODA.

Ce Merci crée un rapprochement avec D'... et un lien très profond.

Lorsqu'on exprime cette reconnaissance et qu'on le partage on fait régner la paix, les gens se sentent plus heureux et un sentiment de bien être envahit tout notre être.


Maintenant tu comprends bien ce que peut faire un compliment !

il tisse des liens invisibles de confiance et d'estime. Il est comme un rayon de soleil, réchauffant le coeur de l'autre et éclairant son chemin.

Un mot gentil peut transformer une journée grise en un tableau vibrant de bonheur. La force d'un compliment réside dans sa capacité à sculpter des sourires durables, à semer des graines de positivité qui fleurissent en confiance en soi. De la même façon que je remercie D'... pour la vie qu'il me donne, je complimente mes enfants afin qu' à leur tour ils remercient D'... et reconnaissent sa grandeur.

Peux tu pardonner la maladresse des hommes ?

Es tu prêt à pardonner à ceux qui n'ont pas réussi à te faire des compliments ?

Oui ? Et bien tu es prêt à faire des compliments à tes enfants.


Merci à toi d'avoir partagé ces quelques lignes avec moi ❤️.

Teatime by Margalith
Teatime by Margalith

Posts récents

Voir tout

Comentários


  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok
Tea time Adolescence
MACHIAH ?
Tea time Entre nous
Tea time Entr' ADO
Tea time Enfance
Vers une vie pleine de sens
Tea time Petite Enfance
Teatime Couple
bottom of page