top of page

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

MON ENFANT EST EN SURPOIDS

Dernière mise à jour : il y a 22 heures


Vous ne supportez plus voir votre enfant en surpoids et vous tentez de le mettre au régime.

Votre enfant ne ressemble plus à ce qu'il était. Vous lui dites qu'il est « moche », qu'il a l'allure d'un monstre, qu'il manque d'activité physique, vous lui enlevez le sucre... et vous lui en parlez pour qu'il prenne conscience . Vous avez raison .

Mais s'il vous plait ce n'est pas la bonne technique.

Vous souffrez de le voir ainsi, surtout si cela réveille en vous des souvenirs douloureux de votre propre enfance.... Cependant, en utilisant ce genre de mots, vous lui transmettez une image contraire à celle dont il a besoin pour s'épanouir et grandir bien dans sa peau.


Pesez vos mots si vous souhaitez un VRAI résultat.

Un enfant ne peut pas se mettre au régime seul , et n'a pas votre conscience.

Tous les mots négatifs vont augmenter son poids.

Le meilleur "régime" est de comprendre ce qui se passe dans son âme. Il ne s'agit pas de chercher un coupable ou de vous culpabiliser, mais de RECEVOIR de nouvelles données, celles de votre enfant et non les votre.

En tant que parent nous devons apportez un équilibre à notre enfant et il de notre responsabilité de tenir cet engagement indépendamment de son apparence ou de ses actions.

Ce n'est pas le moment de chercher qui a le plus de torts ou qui a fait le plus d'erreurs mais de rassembler tout votre bon sens.


Soignons notre enfant comme le préconisait Maimonide :

En prenant soin à la fois du corps et de l'esprit.


L'obésité survient souvent après un choc émotionnel majeur. Le vide ressenti devient difficile à combler, et le poids excessif indique un besoin inconscient d'isolement ou des sentiments réprimés. L'enfant cherche une forme de protection, accumulant des pensées profondes et souffrant d'un manque d'amour, de peur et d'insécurité.

Voici ce qu'il se dit :  "J'ai du mal à aimer car j'ai tellement peur. alors je vais me cacher et camoufler mon insécurité d'être vulnérable , afin de ne pas être blessé par les critiques, les remarques et les situations qui sont tellement inconfortables pour moi. "

Cette graisse que vous voyez chez votre enfant est le signe qu'il est « a-graissé » émotionnellement. Il mange pour combler un vide intérieur, pour lutter contre le sentiment d'abandon ou la solitude qu'il ressent.

Les personnes en surpoids sont souvent des êtres sensibles, voir même hypersensibles incapables d'exprimer leurs sentiments par manque d'écoute. Ils avalent alors leurs émotions, les transformant en kilos, cherchant du réconfort dans la nourriture.

La prochaine fois que vous voyez un enfant en surpoids, au lieu de le critiquer « pour son bien », partez à la rencontre de son âme.

Apprenez-lui à combler ce vide avec de l'amour et des sentiments positifs envers lui-même et les autres. Montrez-lui comment voir le bon côté de chaque chose et trouver la positivité pour se libérer de sa peine et de ce besoin de protection.

C'est ainsi qu'il pourra véritablement guérir, tant sur le plan physique qu'émotionnel.


Teatime by margalith
teatime by margalith


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok
Tea time Adolescence
MACHIAH ?
Tea time Entre nous
Tea time Entr' ADO
Tea time Enfance
Vers une vie pleine de sens
Tea time Petite Enfance
Teatime Couple
bottom of page