Open Site Navigation

Blog de Maman: Education et conseils pour tous

RAOULT ET LE CHAUDRON MAGIQUE

Dernière mise à jour : 27 févr.


J’ai perdu mon père il y a 8 ans et je crois que c’est le pire choc que j’ai eu de toute ma vie. Oui c’est vrai je ne suis plus une enfant ou une adolescente au fait! je peux m’en remettre. On m’a prescrit de l’arnica il parait que c’est bon pour les chocs! j’ai avalé toutes les boites et rien n’y fait.

Lorsqu’ Itshak notre patriache perd sa maman Sarah, il a 37 ans ! Et c’est seulement lorsqu’il épousera Rivka à l’âge de 40 ans que sa tristesse va s’apaiser car elle lui rappelle sa mère en tous points. Puis pendant 20 ans ils n’auront pas d’enfants… C’est dire à quelle point la mort d’un parent peut vous chambouler votre organisme.


Mon père ce n’était pas juste un papa. Mon père c’était: le VIDAL, Le WIKIPEDIA des guérisons, le génie même, c’était mon MAIMONIDE à moi.


Comme Raoult, il avait de l’empathie, comptait les gens guéris, et savait que la vie avait un prix. Il pesait ses mots et lisait les visages. Un être humain je ne vais pas vous l’apprendre ce ne sont pas des chiffres. C’est d’abord une âme, puis un sourire, un regard. C’est l’humilité devant le Créateur.


Il soignait les patients avec son coeur pour réduire les ordonnances. Il disait NON au labo, s’obstinait…


Ah! pauvre Raoult! Comprendre ce qu’est la vie c’est jouer avec la mort à moins d’aimer le risque… Associer d’anciennes molécules sur un chaudron magique juste pour sauver des vies c’est se retrouver aux bans des charlatans…. ironie du sort.

Alors papa de là où tu es … même si j’ai mal au coeur parfois… souvent… veille sur nous❤️.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • TikTok